vendredi 30 avril 2010

De rares espèces animales du nord-est de l'Inde!!!

 C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu cette superbe lettre d'Inde montrant trois rares animaux présents dans le nord-est de l'Inde. Vraiment un grand merci à Shrikant!

 Le premier timbre nous présente le chat marbré (Pardofelis marmorata). Ce chat sauvage de la taille de notre brave chat domestique habite les forêts tropicales de Bornéo, de Sumatra, de l'Indochine et bien sûr du nord de l'Inde. C'est une espèce rare et méconnue dont les effectifs ne dépassent probablement pas 10 000 individus.

 Le second timbre nous montre un singe de la sous-famille des colobes appelé en anglais Barbe's leaf monkey. Malheureusement, la taxonomie particulièrement compliquée de cette famille de singe ne m'a pas permis de retrouver le nom scientifique de cette espèce. Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas à me contacter!

 Enfin, le "red panda"(Ailurus fulgens)  présent sur le troisième timbre est appelé panda roux ou petit panda en français. C'est une espèce très rare que l'on trouve dans le nord-est de l'Inde et dans quelques zones de la Chine. Heureusement, cet animal de la taille d'un grand chat s'acclimate relativement bien dans les parcs zoologiques du monde entier où il se reproduit fréquemment, ce qui pourrait éviter l'appauvrissement génétique de l'espèce dans la nature dans le cas de réintroductions dans le milieu naturel.




 Many thanks Shrikant for this suberb cover! I'm very fond of stamps showing animals in their natural habitat. So, I've been very pleased when I received this letter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire