vendredi 29 octobre 2010

Une belle enveloppe d'Allemagne - A nice cover from Germany


  Pas moins de sept timbres ont été nécessaires pour affranchir cette superbe lettre venue d'Allemagne. Elle a été postée de Beimerstetten, petite cité de moins de 3000 habitants du Bade-Wurtemberg, un des 16 länder composant l'Allemagne. Parfois appelé Pays de Bade en Français, ce länder frontalier de la France et de la Suisse a Stuttgart comme ville principale et la Forêt Noire et le Lac de Constance (Bodensee en allemand) comme sites touristiques majeurs.
  J'ai particulièrement retenu trois timbres sur cette lettre. Le premier, commémore les 200 ans du musée d'histoire naturelle de Berlin.


  J'aime beaucoup ce timbre autoadhésif qui nous présente les silhouettes  de nombreux animaux et l'impressionnant squelette d'un dinosaure.
  Ensuite, nous trouvons un timbre "EUROPA 2010" en double exemplaire "bord de feuille" dont le thème commun est les livres pour enfants.



  Enfin un timbre également autoadhésif nous montre le bel hôtel de ville de la ville de Frankenberg dans le länder de la Hesse qui a fêté ses 500 ans en 2009.


  Today, I show you a very nice registered cover from Beimerstetten, Germany with seven stamps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire