mardi 1 février 2011

Ma première lettre de Hong-Kong! My first cover from Hong-Kong!


 Un grand merci à Trudy pour cette première lettre arrivée depuis Hong Kong! Hong Kong, ville côtière de la Chine méridionale a appartenu au Royaume-Uni pendant près d'un siècle. Le 1er Juillet 1997, à minuit et une seconde précisément, la ville et les territoires proches (les "Nouveaux Territoires") ont été rétrocédés à la Chine. Depuis, Hong Kong est une des deux régions administratives spéciales de la République populaire de Chine. L'autre est Macao, capitale du jeu, rétrocédée à la Chine le 20 décembre 1999.
 Thank you very much Trudy for this nice cover, the first one for me from Hong Kong!

 Trois timbres affranchissent cet envoi. Ils sont libellés en dollar de Hong Kong, car le territoire a conservé sa monnaie qui est indexée sur le dollar américain. 







Le timbre à 10 cents représente un rapace, le Pygargue blagre (Haliaeetus leucogaster) présent de l'Inde à l'Australie (White-bellied Sea-eagle in english).





  Le timbre à 50 cents nous montre le grand minivet (Pericrocotus flammeus), passereau au plumage très coloré ( Scarlet Minivet in english) que l'on trouve dans toute l'Asie du sud-est.









 Enfin, le troisième timbre est consacré au phare de Green Island. Ce timbre fait partie d'une série de cinq timbres, également émis sous forme de bloc-feuillet.

2 commentaires: