mardi 19 juin 2012

American birds of prey. De superbes rapaces américains.


 Je remercie Bryon pour cette superbe série complète émise le 20 Janvier 2012 par la Poste américaine (US Postal). Elle est consacrée aux rapaces et nous permet d'admirer sur un sobre fond blanc la tête de cinq de ces impressionnants oiseaux de proie.

 Thank you so much Bryon for this complete set of five dedicated to birds of prey (date of issue January 20, 2012)!


 De gauche à droite sur cette enveloppe, on trouve :
     - l'aigle royal (Aquila chrysaetos) (Golden Eagle in english), grand rapace largement répandu sur notre planète puisqu'on le trouve en Amérique du Nord, dans le sud de l'Europe, en Asie, au Maghreb et jusque dans les hauts plateaux de l'Ethiopie!
     - le balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) (Osprey in english) est bien sûr un piscivore, plus petit que l'aigle royal mais encore plus cosmopolite car on peut le rencontrer sur les cinq continents.
     - le buzard Saint-Martin (Circus cyaneus) (Northern Harrier in english) est un petit rapace moins connu qui vit dans l'hémisphère nord.
     - l'autour des palombes (Accipiter gentilis) (Northern Goshawk in english) est un rapace de taille moyenne proche de l'épervier d'Europe.
     - enfin, le célèbre faucon pèlerin (Falco peregrinus) (Peregrine Falcon in english) est un des rapaces les plus répandus sur Terre. Il est réputé pour être l'oiseau le plus rapide en piqué et est souvent apprivoisé dans le cadre de la fauconnerie.

  Notez que cette lettre a été postée depuis la localité de Coeur d'Alene dans l'état de l'Idaho.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire