mercredi 3 mars 2010

Une enveloppe animalière de Pologne!!!!!

 
Un grand merci à Andrzej qui m'a envoyé cette superbe enveloppe recommandée. Quatre timbres émis en paires se-tenant nous montrent des animaux présents le long des cours d'eau polonais. De gauche à droite et de haut en bas, nous reconnaissons notamment deux poissons : le gardon (Rutilus rutilus) et un fameux carnassier, le brochet (Esox lucius). Sur cette première paire, on trouve également un bel oiseau, le grèbe huppé (Podiceps cristatus). 
 
Ensuite, sur le troisième timbre, le castor (Castor fiber) tient la vedette, accompagné par une grenouille verte (Rana esculenta). Enfin sur le dernier timbre nous trouvons le martin-pêcheur (Alcedo atthis), oiseau multicolore et l'écrevisse.
 
Cet affranchissement a été complété avec un timbre représentant l'once ou panthère des neiges, félin vivant au cœur de l'asie mais également pensionnaire du zoo de Cracovie.



Cette lettre a été postée depuis Nowy Sacz, ville d'un peu moins de 100 000 habitants, au sud de la Pologne, à une vingtaine de kilomètres de la frontière slovaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire