dimanche 12 octobre 2014

Songbirds of America. Des oiseaux chanteurs d'Amérique.


 Thank you Bryon for this wonderful complete set of 10 stamps showing us colorful songbirds from America (date of issue, April 5, 2014 in booklets of 20).

 Merci beaucoup Bryon pour cette superbe série complète de 10 timbres consacrée aux oiseaux chanteurs d'Amérique du Nord de l'ordre des passereaux ou passériformes. Elle a été émise le 5 Avril 2014 sous forme de carnet de 20 timbres (2 séries).

Le merlebleu azuré (Sialia currucoides), emblème de l'Idaho et du Nevada vit dans l'ouest de l'Amérique du Nord.
Le piranga à tête rouge (Piranga ludoviciana) vit également dans l'ouest du continent nord-américain, du sud de l'Alaska au nord du Mexique.
Le passerin nonpareil ou pape de Louisiane (Passerina ciris) est un des plus beaux oiseaux d'Amérique du Nord. On le trouve au sud des Etats-Unis, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
L'oriole de Baltimore (Icterus  galbula) est un tisserand qui nidifie dans le nord-est des Etats-Unis et  hiverne en Amérique centrale.
La sturnelle de l'ouest (Sturnella neglacta) est l'oiseau emblème de pas moins de six états des Etats-Unis : le Dakota du Nord, le Kansas, le Montana, le Nebraska, l'Oregon et le Wyoming!
Le piranga écarlate (Piranga olivacea) vit autour des Grands Lacs et migre l'hiver jusqu'en Colombie.
Le cardinal à poitrine rose (Pheucticus ludovicianus) est un granivore qui niche du Canada  à la Louisiane et qui migre  jusqu'au Pérou.
Le chardonneret jaune ou canari sauvage (Spinus tristis) appartient à la famille des pinsons.  Il est présent sur presque tout le territoire des Etats-Unis.
Le bruant à gorge blanche (Zonotrichia albicollis) vit essentiellement au Canada et en Nouvelle-Angleterre. On peut également le retrouver, mais très rarement en Europe de l'Ouest.
Le gros-bec errant (Hesperiphona vespertina) est un granivore qui vit au nord des Etats-Unis,  dans les forêts de conifères et mixtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire