mardi 7 juin 2011

Jolies plantes d'Amérique! 29-cent Herbs definitive stamps!



 Recently the US Postal Service raises the domestic postcard rate from 28 cents to 29 cents. Thanks to Bryon, I can show you today the entire set of new 29 cents definitives on cover! 
 
Voici une jolie série complète sur lettre émise le 7 Avril 2011 par la Poste des Etats-Unis. Elle nous présente 5 plantes bien connues.  De gauche à droite, on observe la digitale (foxglove in english), plante toxique car ses feuilles contiennent un alcaloïde puissant, la digitaline. A dose thérapeutique, cette molécule a été une des premières substances utilisée pour ses propriétés cardiotoniques.



 Le deuxième timbre représente la lavande (lavender in english), plante aromatique très connue dans le sud de la France, notamment dans la région Provence.


 En troisième arrive la sauge officinale (sage in english). C'est une plante médicinale qui au Moyen-Orient est souvent utilisée pour parfumer le thé. Comme la lavande, c'est une plante très réputée pour ses qualités mellifères.


 Ensuite arrive l'origan (Oregano in english), plante très utilisée, notamment associée à la tomate dans la cuisine des rivages de la Méditerranée. Cette plante est souvent confondue avec la marjolaine.



 Enfin, le dernier timbre est consacré au lin (Flax in english), plante cultivée pour ses fibres, mais également pour ses graines oléagineuses. Le lin (Linum usitatissimum) est une des rares fibres textiles végétales européennes.


 Il faut noter que ces 5 timbres affichent une faciale de 29 US cents, tarif actuel  de la carte postale au tarif domestique aux Etats-Unis. Ce qui représente seulement 20 centimes d'euro, alors que chez nous il faut au minimum dépenser 53 centimes d'euro pour envoyer une carte postale dans notre propre pays!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire