dimanche 19 juin 2011

Traditions du Daguestan. Costumes and handicraft from Dagestan.


 Merci beaucoup Yuri pour ces deux enveloppes affranchies notamment avec 4 timbres formant une série complète émise en 2008 et consacrée aux costumes et à l'artisanat du Daguestan.

Thanks a lot Yuri for this two envelopes with a complete set of four stamps (date of issue : 2008) dedicated to traditionnal costumes and handicraft from Dagestan. The Republic of Dagestan  is a federal subject of Russia, located in the North Caucasus region, with a population of almost 3 million (2010). The capital and largest city is Makhatchkala, located at the center of Dagestan on the Caspian Sea.


 
Le Daguestan (également orthographié Daghestan) est une des républiques formant la Fédération de Russie. C'est un des 83 sujets de la Fédération de Russie. Situé au sud du pays, dans la Caucase, le Daguestan est bordé sur plus de 400 km par la Mer Caspienne.






Le Daguestan compte un peu plus de 2,7 millions d'habitants. La capitale de cette république est Makhatchkala, port sur la Caspienne. Entité à forte majorité musulmane soufiste, frontalier de la Tchétchénie, le Daguestan fait l'objet de tensions politiques récurrentes.










Youri a complété l'affranchissement des deux enveloppes avec d'une part deux timbres issus d'une série courante de 15 timbres émise en 2008 consacrée à la faune russe. Le timbre du haut présente un renard et celui du bas un lièvre.


















Enfin, les deux derniers timbres sont issus d'une série de 12 timbres autoadhésifs émis en 2009, représentant des citadelles de Russie. A noter que citadelle se dit kremlin en russe. Le timbre du haut présente la citadelle de Rostov-sur-le-Don et celui du bas une vue de Kazan, capitale de la République du Tatarstan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire