samedi 6 octobre 2012

Edgar Rice Burroughs, le "père" de Tarzan. Edgar Rice Burroughs, creator of Tarzan.


 Le 17 Août 2012, la Poste Américaine a rendu hommage à Edgard Rice Burroughs, le créateur d'un des personnages de fiction les plus connus au monde, Tarzan, l'homme-singe. Edgard Rice Burroughs est un des auteurs les plus populaires et les plus prolifiques du début du XXème siècle. Né à Chicago en 1875 et décédé à Los Angeles en 1950, il fut également l'auteur de romans policiers et de science-fiction. Mais comme Conan Doyle avec Sherlock Holmes, son personnage principal Tarzan est plus connu que lui!



 Tarzan fut mmortalisé par Johnny Weissmuller qui incarna 12 fois le héros légendaire au cinéma entre 1932 et 1948 avec sa partenaire Jane incarnée elle par l'inoubliable Maureen O'Sullivan. Maureen O'Sullivan (1911-1998) est la mère de Mia Farrow, une des actrices fétiches de Woody Allen.



 Cette émission correspond au centième anniversaire de la publication du premier roman où apparaît Tarzan, "Tarzan, seigneur de la jungle" (Tarzan of the Apes en anglais).






 Merci à Bryon pour m'avoir envoyé ce timbre sur une jolie lettre partie de Spokane dans l'état de Washington au nord-ouest des Etats-Unis.


 Les deux autres timbres nous présentent d'une part un portrait de O. Henry (1862-1910), écrivain américain assez peu connu en France et d'autre part la frégate USS Constitution lancée en 1897 qui est actuellement le plus vieux navire encore en service actif et qui se distingua lors de la guerre anglo-américaine de 1812.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire