vendredi 15 avril 2011

Une très jolie lettre des Etats-Unis!


 Je suis un fan absolu du graphisme des timbres américains. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai reçu cette lettre depuis Sammamish, cité de la banlieue de Seattle, ville la plus importante de l'état de Washington. Cet état est situé au nord-ouest des Etats-Unis, sur les bords de l'Océan Pacifique, bien loin bien sûr de la capitale fédérale des Etats-Unis, la ville de Washington qui elle se situe bien plus à l'est, à quelques 200 kilomètres de l'Atlantique.


 Le timbre dédié à Ronald Reagan, le quarantième président des Etats-unis est je trouve superbe. Il a été réalisé par Ethel Kessler, une artiste du Maryland qui a conçu de nombreux timbres américains.


 Le timbre de 2009 est dédié au Kwanzaa, une fête des Afro-Américains, qui se tient pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier. Le Kwanzaa a été créée en 1966 par l'activiste Ron Karenga. Son but originel était de promouvoir et réaffirmer les liens entre les Noirs d’Amérique et l’Afrique. A noter que c'est la troisième fois que les USA consacrent un timbre à cette fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire