mercredi 18 mai 2011

La première école vétérinaire du monde! The first school of veterinary medecine!


 Un grand merci à Eric pour cette lettre célébrant les 250 ans de la première école vétérinaire du monde : l'Ecole Vétérinaire de Lyon. C'est l'effigie de Claude Bourgelat, fondateur de cette école ainsi que de l'école vétérinaire d'Alfort qui orne ce joli et sobre timbre. L'école vétérinaire de Lyon était située au centre de la ville de Lyon, mais depuis 1978, elle a déménagé à Marcy-l'Etoile en banlieue lyonnaise sur un site beaucoup plus vaste. Il y a actuellement 4 écoles vétérinaires en France : Lyon (département du Rhône), Maisons-Alfort près de Paris (où j'ai fait mes études!), Toulouse (Haute-Garonne) et Nantes (Loire-Atlantique).


 Eric a fait signer cette lettre par Sophie Beaujard qui a dessiné le timbre alors que c'est Yves Beaujard, son père qui l'a gravé. Une histoire de famille donc!


 A noter que ce timbre est également sorti en version autocollante dont voici ci-dessus un bloc de quatre coin daté du 23.03.11, date de fabrication de ce timbre dont le Premier Jour a eu lieu le 14 Mai de la même année et la mise en vente générale le 16 Mai. Le tirage du timbre gommé est de 2 100 000 exemplaires, et celui en version autocollante de 157 920 timbres (soit 3290 feuilles de 48).

 Thanks Eric for this stamp on FDC cover celebrating the 250th anniversary of the first veterinary school founded in 1861 in Lyon (France) by Claude Bourgelat.

2 commentaires:

  1. Bonjour François,
    vraiment désolé pour cette oblitération mécanique :(( vraiment rageant !!!! ça devient vraiment de + en + fréquent et insupportable !
    petit rectificatif : la signature sur l'enveloppe est celle de Sophie Beaujard qui a dessiné ce timbre. Yves Beaujard, son père, à gravé ce timbre. C'est ainsi le 1er timbre de la poste française incluant les 2 Beaujard dans sa partie inférieure ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric;

    Le bon coté des choses, c'est qu'on voit bien que cette lettre a réellement voyagé!!! Je modifie pour les Beaujard, merci pour cette précision et à bientôt.

    RépondreSupprimer