jeudi 1 mars 2012

A cover from Montenegro. Une lettre du Monténégro.



 Restons dans les Balkans ce soir et remercions Tijana (un prénom féminin monténégrin et serbe) pour cette lettre venue du Montenegro.

 Thanks Tijana for my first cover from Montenegro!



 Le Monténégro (Crna Gora en cyrillique) est un pays de l'Europe du sud-est sur les rivages de l'Adriatique. Peuplé de 660 000 habitants, proche dans tous les sens du terme de la Serbie, ce pays a également une histoire pour le moins tourmentée. Comme la Serbie, après une période d'indépendance du Moyen Age jusqu'au XVème siècle, le Monténégro tomba dans la sphère d'influence de l'Empire Ottoman. Ensuite, de 1878 à 1922, le Monténégro fut un royaume avec comme souverain Nicolas Ier. Le pays fit ensuite partie de la Yougoslavie avant de retrouver son indépendance complète le 3 Juin 2006 après quatre ans d'union avec la Serbie.

 Cette lettre a été postée de Niksic, la deuxième ville du pays après Podgorica la capitale qui compte 150 000 habitants. Niksic compte elle à peu près 75 000 habitants.





 Le timbre à 0,95€ fait partie d'une série de quatre émise le 27 Janvier 2012 qui est consacrée à l'art au Monténégro. Le tirage de cette série est de 30 000 exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire