samedi 10 mars 2012

USA go green! Les USA deviennent écolos!


 L'écologie et le devenir de notre planète deviennent des préoccupations majeures un peu partout dans le monde. Témoins ces deux timbres "verts" issus d'une feuille de 16 timbres différents émise en 2011 par l'US Postal Service, la poste américaine et montrant de façon très didactique les petits gestes que chacun peut faire pour préserver notre environnement.

 Thanks Bryon for these two "green" stamps part of a plate of 16 called Go Green. These stamps shows us that everybody can take simple actions to conserve energy and improve the environment. These Forever stamps are always equal in value to the current  First-Class Mail one-ounce rate.

 Le covoiturage et l'utilisation des transports public illustrent les deux timbres présents sur l'enveloppe que m'a envoyée Bryon. Merci! Ces timbres avec la légende FOREVER sont à validité permanente pour une lettre prioritaire dans le système intérieur pesant moins d'une once. L'once est une unité de masse utilisée notamment aux Etats-Unis et qui équivaut à 28,349 grammes.
 Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le superbe petit timbre à 5 cents qui fait partie d'une série courante qui court depuis plusieurs années maintenant et nous montre des objets américains du quotidien. Dans le cas présent, il s'agit d'une cafetière en fer-blanc. Le terme toleware se réfère aux objet de cuisine en fer des XVIIIe et XIXe utilisés par les "Pennsylvania Dutch", les descendants d'immigrés allemands et suisses qui se sont installés aux XVIIe et XVIIIe siècles en Pennsylvanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire