jeudi 1 mars 2012

Ma première lettre de Serbie! A cover from Novi Sad, Serbia.



 Un grand merci à Slobodan (prénom serbe qui signifie "libre") pour m'avoir envoyé ma première lettre depuis la Serbie.






 La Serbie est un état de l'Europe du sud-est situé dans les Balkans. La Serbie a une histoire fort complexe. Etat puissant au Moyen Âge, elle fut conquise au XVème siècle par les Ottomans et ne redevint indépendante qu'en 1878. A l'issue de la Première Guerre Mondiale, la Serbie se fondit dans la Yougoslavie puis, après la dislocation de celle-ci dans la dernière décennie du XXème siècle, elle recouvra une indépendance totale après sa séparation d'avec le Monténégro en 2006. Reste le problème de la région autonome du Kosovo à majorité musulmane (la Serbie comprend une population à majorité orthodoxe) dont l'indépendance n'est pas reconnue par l'ensemble de la communauté internationale.

 Cette missive nous vient de Novi Sad, la deuxième plus grande cité de Serbie après la capitale Belgrade. Cette ville de plus de 300 000 habitants est le chef-lieu de la province autonome de Voïvodine située au nord du pays.



 Le timbre à 46 dinars serbes est consacré au 27ème Championnat d'Europe de volley-ball féminin organisé conjointement par l'Italie et la Serbie du 22 Septembre au 2 Octobre 2011. A noter que c'est la Serbie qui a gagné cette compétition qui réunit 16 nations en triomphant de l'Allemagne en finale.

1 commentaire:

  1. Hello!
    Just saw this, and if you are interested in getting another envelope and/or postcard from Serbia, feel free to contact me!

    http://www.flickr.com/photos/petrovic

    cheers

    RépondreSupprimer