mardi 18 octobre 2011

Traditions populaires argentines. Fiestas populares de Argentina.


 Merci Viviana pour cette enveloppe très colorée avec une série complète de quatre timbres émise le 10 Septembre 2011 par la Poste Argentine, consacrée aux fêtes populaires argentines. Ces quatre timbres ont une valeur faciale de 2,50 pesos, la monnaie nationale du pays.



  Ne croyez pas que les fêtes de la bière soient l'apanage de l'Allemagne! Le premier timbre à gauche nous apprend que la ville de Villa General Belgrano dans la province de Cordoba organise chaque année une grande Fête de la Bière appelée Oktoberfest comme la célébrissime fête de Munich. Il faut dire que cette petite ville de montagne d'un peu plus de 6 000 habitants a été créée en 1930 par deux allemands attirés par son potentiel agricole. Ceci explique probablement cela!


 Voici une deuxième boisson, tout autant, voire plus consommée de par le monde : le thé qui est célébré  chaque année dans la ville de Campo Viera sise dans la province septentrionale de Misiones, enchassée entre le Paraguay et le Brésil.



 Le troisième timbre est dédié à un animal emblématique de l'Argentine, le cheval, largement utilisé par les gauchos pour sillonner la pampa et acteur principal d'un sport ô combien argentin : le polo. C'est la ville de San Cristobal, dans la province de Santa Fe qui honore cet animal.



 Enfin, l'Argentine n'oublie pas qu'elle est une terre d'immigration, et célèbre ses communautés étrangères lors de la Feria de Las Comunidades Extrangeras à Comodoro Rivadaria, ville de 150 000 habitants de la province de Chubut en Patagonie argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire